Vers la page d'accueil
Chargement en cours

CampingCard ACSI

  • Jusqu'à 50 % de réduction
    Cinq tarifs d'hébergement avantageux fixes
  • Accepté dans 3 319 campings
    Inspection annuelle par ACSI
  • 3 enfants de moins de 6 ans sont admis gratuitement
    Dans plus de 700 campings
Pour en savoir plus
 
 

Commander la CampingCard ACSI à partir de 10,95

  • Jusqu'à 50 % de réduction
    Cinq tarifs d'hébergement avantageux fixes
  • Accepté dans 3 319 campings
    Inspection annuelle par ACSI
  • 3 enfants de moins de 6 ans sont admis gratuitement
    Dans plus de 700 campings
 
 
Afficher tous les 17 campings - Norwerge

Destinations très recherchées Norwerge

Afficher tous les 17 campings - Norwerge

Thèmes Norwerge

Plus de thèmes

Campings en Norvège

Pendant vos vacances en camping en Norvège, profitez du panorama époustouflant des fjords à perte de vue le long du littoral ou laissez-vous charmer par les sommets enneigés des montagnes à l'intérieur du pays. La diversité et l'immensité des paysages norvégiens exauceront les vœux de tout campeur.
Comme ce pays est si peu peuplé, il vous arrive de conduire des heures sans rencontrer le moindre village, alors que les grandes villes d'Oslo et de Bergen notamment sont toujours trépidantes. Bref, un pays où vous voudrez certainement séjourner dans un camping à tarif réduit.

Afficher plus

Suggestions pour la Norvège

•    Oslo, la capitale de la Norvège, se trouve au sud-est du pays. Selon les sagas nordiques, la ville aurait été fondée au XIe siècle, ce qui donne deux visages à cette métropole. La partie de la ville qui a conservé son passé historique côtoie harmonieusement les quartiers résolument modernes.
Oslo abrite de nombreux musées, dont plusieurs se trouvent sur la presqu'île de Bygdøy. La citadelle d'Akershus datant de 1299 est une magnifique forteresse historique qui protégeait la ville d'antan contre la canaille. Elle héberge désormais un musée.

•    Escaladez l'impressionnante falaise de Preikestolen qui domine le comté de Rogaland et dont le pied est facilement accessible au départ de Stavanger.
Son escalade vous fera traverser de nombreux paysages plus variés les uns que les autres. Vous commencez au cœur des forêts, mais vous vous trouverez bien vite face à des rochers au sommet desquels vous devrez vous hisser. Vous resterez perplexe à la vue du plateau majestueux quasiment plat du sommet. Par temps neigeux, son escalade est un véritable challenge.

•    Dans la ville de Bergen, vous pourrez visiter le vieux quartier bien conservé de Bryggen (tirant son nom du quai qui le prolonge). C'est là, au bord de l'eau, que furent construits au XIVe siècle différents bureaux hanséatiques en bois qui, malgré deux incendies, ont retrouvé leur état d'antan.
Le quartier de Bryggen est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de l'unicité de son architecture qui se fond toujours harmonieusement dans le paysage urbain. En flânant dans le quartier, le spectateur a l'impression de plonger dans l'un des plus vieux ports d'Europe septentrionale, même après toutes ces années.

Camper en Norvège

Vous pouvez camper au meilleur prix dans les campings norvégiens qui sont généralement bien entretenus, calmes et propres. Profitez de la vue sur les fjords ou faites une balade en forêt directement au départ de votre camping. Pour les campeurs actifs, le pays se prête à merveille aux randonnées, à la pêche et aux sports d'hiver.

Norvège : passez en l'espace de quelques minutes d'une terre dénudée à un paysage reposant

La Norvège est un pays particulièrement prospère en raison de ses réserves de pétrole, et cela se remarque dans de nombreux domaines. La vie y est chère, mais les habitants du pays ne doivent rien débourser pour les soins de santé et l'enseignement. Avec seulement cinq millions d'habitants, le pays a une densité très faible.

En s'imaginant les maisons norvégiennes, on pense directement au bois. Ce n'est donc pas pour rien que vous rencontrerez surtout et en abondance dans les petits villages ce style de maison si caractéristique. La Norvège n'est pas membre de l'Union européenne et a donc sa propre unité monétaire, la couronne norvégienne (NOK). La langue se décline en deux variantes : le Bokmål dérivé du danois et le Nynorsk issu de différents dialectes. Par ailleurs, les Samis, un peuple nomade du nord parle sa propre langue, à savoir le same.

Météo en Norvège

La Norvège est traversée par différents climats. Le nord est caractérisé par un climat de toundra arctique, alors que l'ouest connaît un climat tempéré doux. À l'intérieur du pays règne un climat continental frais. Les précipitations sont fréquentes, surtout à la côte, mais les paysages pittoresques les compensent largement. Cela vaut vraiment la peine de camper à petit prix dans la féerique Norvège.