Quel est le type de camping qui vous convient ?

Qu'est-ce que Match2Camp?

Match2Camp est un outil pratique qui vous permet de trouver rapidement le camping qui répond à vos envies. ACSI a réalisé une enquête pour connaître les envies des campeurs. Quatre mondes et neuf groupes ont été définis sur base des réponses collectées. Chaque camping a été assigné à un groupe.

Faites le test

Monde jaune

Ce monde jaune convient aux campeurs à la recherche de campings vivants, proposant une vaste offre en termes d’équipements et d’activités conviviales.

Jaune/bleu : Bien équipé et confortable

Ce groupe est à la recherche d’un camping ultra complet. Souvent, il s’agit d’un grand camping disposant de grands emplacements, de nombreux équipements et proposant un programme d’animation complet. Le camping peut être un peu plus coûteux si le prix se reflète dans les nombreux équipements disponibles.

Jaune/rouge : Convivialité

Ce groupe est principalement à la recherche d’un camping proposant de nombreux équipements récréatifs ainsi que des activités conviviales.

Jaune : Se détendre et profiter

Ce groupe est principalement à la recherche de vacances « détente ». Sa devise est : « On ne peut pas tout avoir ». Ces campeurs ne sont donc pas à la recherche d’un camping « ultra complet ». Il suffit que l’offre d’activités permette de passer des vacances « détente ».

Monde vert

Ce monde vert convient aux campeurs à la recherche de vacances « détente ». Mots clés : calme et intimité.

Vert/jaune : Convivial

Ce groupe accorde une importance particulière à l’ambiance qui règne au camping. Ces campeurs cherchent à entrer en contact avec d’autres tout en aimant pouvoir faire de belles balades ou promenades cyclistes au calme dans les environs du camping.

Vert : Calme

Ce groupe est principalement à la recherche d’un endroit personnel offrant une intimité suffisante, calme et espace. Par exemple, un emplacement délimité. L’absence d’animations, d’un grand magasin de camping ou d’un restaurant ne pose aucun problème.

Monde bleu

Ce monde bleu convient aux campeurs à la recherche d’un camping confortable qui peut servir de point de chute pour des vacances actives et sportives.

Bleu : Confortable

Ce groupe accorde une importance particulière aux petits suppléments (luxueux), tels que les emplacements confortables, un sauna, un centre de beauté ou un banc solaire.

Bleu/rouge : Actif

Ce groupe est à la recherche d’un camping spécialement consacré aux activités sportives telles que le golf, le vélo ou les sports aquatiques.

Monde rouge

Ce monde rouge convient aux campeurs à la recherche d’une expérience du camping particulière, c’est-à-dire un camping qui « sort de l’ordinaire ». Mots clés : nature, sport et activités de loisirs.

Rouge/vert : Sportif

Ce groupe aime le sport et est à la recherche d’un camping adapté au programme défini. Le camping sert principalement de point de chute. Ce type de campeur apprécie également de pouvoir bénéficier de certains équipements lorsqu’il est de retour de son activité, par exemple un supermarché, un restaurant ou une piscine. Ses exigence restent toutefois limitées. L’ambiance qui y règne lui importe plus. Il se contentera pleinement d’une expérience agréable, captivante ou intéressante.

Rouge : Particulier

Ce groupe souhaite vivre quelque chose qui sort de l’ordinaire. Le campeur souhaite avoir « quelque chose à raconter » à son retour. L’activité est le point clé des vacances et le campeur est à la recherche d’un endroit « inhabituel » pour l’exercer. Le camping propose quelque chose d’exceptionnel, par exemple une cabane dans les arbres ou un tipi. Il s’agit souvent de petits campings offrant un nombre limité d’équipements.