Vers la page d'accueil

Naviguer vers le camping

Naviguer vers le camping

Lorsque vous utilisez un système de navigation, il est pratiquement indispensable de pouvoir disposer des coordonnées GPS des campings. C'est pourquoi, dans le guide CampingCard ACSI, les coordonnées GPS sont mentionnées pour chaque camping. Ces coordonnées peuvent également être téléchargées gratuitement sur le site internet CampingCard. Nos inspecteurs ont mesuré les coordonnées au niveau de la barrière du camping. Il vous sera pratiquement impossible de vous tromper !

Sur le site internet CampingCard, vous pourrez également utiliser le planificateur d'itinéraire Google. Et pour celles et ceux qui utilisent encore les atlas routiers en version papier, nous fournissons une description des derniers kilomètres menant au camping. Très pratique, car tous les campings ne se trouvent pas le long d'une voie fort fréquentée.

Téléchargement des coordonnées GPS par camping

Ce site internet vous permet de télécharger facilement les coordonnées GPS de chaque camping afin de les intégrer dans votre système de navigation. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Cherchez le camping dans lequel vous souhaitez vous rendre.
  2. Allez sur l'onglet « Coordonnées de contact »
  3. Sélectionnez votre système de navigation sous « Télécharger les coordonnées GPS ».
  4. Cliquez ensuite sur le bouton « Enregistrer ».
  5. Les coordonnées GPS sont téléchargées automatiquement sur votre ordinateur. Pour les transférer dans votre système de navigation, consultez le mode d'emploi* de votre système de navigation.

Attention ! ACSI n'offre aucun support (téléphonique) relatif au fonctionnement de votre système de navigation. Pour connaître la procédure à suivre, consultez le mode d'emploi de votre système de navigation (TomTom, Garmin, Snooper). Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes lors de l'opération, contactez le fabricant de votre système de navigation.

Réglage aisé des coordonnées GPS

Les coordonnées GPS mentionnées dans le guide et sur le site internet sont données en degrés, minutes et secondes. Vous pouvez ainsi saisir les coordonnées facilement dans votre système de navigation. N'oubliez pas de vérifier que votre système de navigation est bien paramétré en degrés, minutes et secondes. Le premier nombre est précédé d'un N. Le deuxième nombre est précédé d'un E ou d'un W.

Les coordonnées GPS ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales sans l'autorisation d'ACSI.

Description d'itinéraire vers le camping

Tous les systèmes de navigation ne sont pas paramétrés pour la combinaison voiture/caravane. C'est pourquoi vous trouverez toujours dans le guide et sur le site internet une description de l'itinéraire à suivre pendant les derniers kilomètres qui vous mèneront au camping. Et n'oubliez pas de faire attention aux panneaux ! Le chemin le plus court n'est en effet pas toujours le plus facile.

Planificateur d'itinéraire Google

L'onglet « Coordonnées de contact » du site internet vous permet également de planifier directement votre itinéraire vers chaque camping à l'aide du planificateur d'itinéraire Google. Cliquez sur le lien et complétez l'endroit de départ.